Le Pass’Sport Gouvernemental

Je souhaite vous informer ou compléter les informations que vous possédez, afin de tout savoir sur le Pass’Sport, mis en place par le Gouvernement pour la rentrée 2021.

Ce Pass’Sport permet à des familles économiquement fragiles d’inscrire leur enfant dans votre Club et de leur offrir le cadre structurant et bienveillant que seul le club sportif peut apporter.

En accueillant ces jeunes, vous contribuez à rendre notre Discipline Fédérale toujours plus accessible à de nouveaux publics.

Ce dispositif est également un soutien pour votre club en sortie de crise sanitaire pour la reprise de la pratique et le retour des pratiquants dans votre Club.

Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

Ce dispositif constitue une formidable opportunité pour ces jeunes de découvrir le cyclisme de compétition. Le Comité Départemental de Cyclisme encourage tous ses clubs affiliés à participer à cette initiative.

Vous trouverez en pièces jointes les documents suivants :

1) Information pour tout savoir sur le Pass’Sport.

2) Courrier de Mme Brigitte Henriques Présidente du CNOSF concernant la demande de mobilisation des Clubs pour faire du Pass’Sport un succès.

3) Foire aux Questions sur le Pass’Sport publiée par le Comité National Olympique et Sportif Français du 6 août 2021.

Comptant, sur vous pour diffuser le plus largement possible cette information auprès de vos licenciés, vos ex-licenciés, et votre entourage.

Je reste à votre disposition, si nécessaire.

Très cordialement.

Jacky CREPIN

 

Courrier de Brigitte HENRIQUES Présidente du CNOSF sur Mobilisation du Pass’Sport

Foire aux Questions et Réponses du CNOSF sur le PassSport le 06 08 2021

Information pour tout savoir sur le Pass Sport