Information relative aux dernières mesures sanitaires

Veuillez trouver ci-dessous les dernières instructions concernant le “pass sanitaire”.

 Le “pass sanitaire” est obligatoire sur les événements de plus de 50 personnes.

À la suite des annonces du Président de la République le 12 juillet 2021 relatives à l’évolution des mesures sanitaires sur le territoire français et à la publication du Décret n°2021-955 venant modifier le décret n°2021-699 du 1er juin 2021, le Ministère des Sports a apporté des précisions quant aux conditions d’organisation des événements sportifs et à l’accès aux équipements de type ERP ou sur la voie publique.

Pour les épreuves se déroulant sur la voie publique, le “Pass sanitaire” sera obligatoire à partir de 50 participants. Tous les coureurs majeurs devront donc obligatoirement présenter un “pass sanitaire”.   

Les Coureurs Mineurs, EDV, Minimes, Cadets et Dames « Minimes-Cadettes », n’ont pas besoin de présenter de “pass sanitaire”. 

Pour le public, le “pass sanitaire” sera obligatoire à partir de 50 personnes sur la zone de départ-arrivée, avec une jauge définie en concertation avec la préfecture.

Sur le reste du circuit, c’est de la responsabilité des autorités publiques.

Pour les parents, encadrants, directeurs sportifs, devant intervenir en salle de permanence et dans la zone de départ/arrivée, doivent obligatoirement présenter un “pass sanitaire”, celui-ci sera contrôlé lors du retrait des dossards ou dans la zone de départ/arrivée.

Toutes ces personnes devront présenter leur “pass sanitaire” soit sur leur téléphone, en présentant leur QR Code sous format numérique (avec l’application “Tous Anti-Covid”) ou sous format papier.

Les contrôles du “Pass Sanitaire” se font avec l’application “Tous Anti Covid Vérif.”, il convient de télécharger l’application TAC VERIF.

 

Note de la FFC concernant les décisions sanitaires à partir du 21 juillet 2021

Tableau des obligations du Pass sanitaire au 21 Juillet 2021