Déclaration des épreuves inscrites au calendrier

Mesdames, Messieurs,

Pour faire suite au Conseil d’Administration du Comité Hauts de France du samedi 6 février dernier, je viens vers vous pour vous préciser qu’un des points de l’ordre du jour concernait le calendrier route de la saison 2021.

La directive fédérale concernant ce sujet est de demander aux Clubs ayant inscrits des épreuves au début de la saison route, de bien vouloir établir leurs dossiers préfectoraux ou municipaux comme d’habitude sans tenir compte des informations ou restrictions actuelles liées à l’épidémie du coronavirus.

Cette façon de faire permettra un retour rapide des organisations dès que la Préfecture donnera son feu vert.

Ces autorisations peuvent varier d’une Préfecture ou Sous-préfecture, alors tenons-nous prêts, afin de permettre à nos coureurs de pratiquer leur sport favori.

Bien entendu, vous aurez la possibilité de replacer votre ou vos épreuve(s) dans le calendrier, si nécessaire.

Il vous faudra dans ce cas là, vous rapprocher de Philippe COURBE (p.courbe@hdfcyclisme.com) qui gère le calendrier du Comité Hauts de France.  

Un exemple qui relate  bien ces directives, le Championnat de France de Cyclo-cross  du 21 février prochain à Saint Quentin-en-Yvelines, accepté hier par la Préfecture des Yvelines.